Phone: 0590 28 29 64
Email: contact@cat-group.fr
Follow us

Université

PARTEZ ETUDIER AUX ETATS-UNIS

Quelque soit le cursus choisi, et la durée des études, CAT Group par sa sélection d’Universités prestigieuses, fournit une prise en charge complète et personnalisée.

De la prise de contact à l’inscription à l’Université sélectionnée, de l’obtention du visa adéquat à la solution d’hébergement adaptée à la durée des études, CAT Group gère toutes les formalités.

FORMULAIRE I20 ET DEMANDE DE VISA I20

Pour étudier aux USA vous devez faire une demande de Visa étudiant auprès de l’Ambassade des USA de votre lieu de résidence. Pour faire cette demande, vous aurez besoin du formulaire I-20 émis par l’université ou l’école choisie, attestant que vous êtes inscrit et que vous vous rendez aux USA pour un séjour d’études. Ce document est indispensable pour obtenir le Visa F1 ou M1 et pour séjourner aux USA sous le statut d’étudiant.

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS OU PARTIR ETUDIER A L’ETRANGER ?

CONTACTEZ-NOUS

Comment obtenir votre visa Etudiant I20 ?

Pour ce faire, il vous faudra, une fois le formulaire I20 reçu, payer les Frais de SEVIS et prendre un rendez-vous auprès de l’ambassade ou du consulat des Etats-Unis avec :

  • L’original du Formulaire I-20 rempli et signé
  • Votre passeport en cours de validité
  • Le reçu électronique de paiement des frais SEVIS, imprimé au moment du paiement sur Internet
  • Un relevé bancaire original portant sur les 3 derniers mois au minimum ou à défaut une lettre de la banque en anglais (sur papier à en-tête) précisant le montant disponible attestant d’une somme suffisante pour financer vos études et vos dépenses quotidiennes pendant toute la durée de votre séjour
  • Les formulaires DS-156, DS-157 et DS-158 (selon les cas) rempli(s) et signé(s).
  • Une photo d’identité 5 cm x 5 cm datant de moins de 06 mois (pour vous assurer que votre photo sera acceptée, consulter cette page).
  • Une enveloppe Chronopost (1 par famille) à vos noms et adresse pour le retour de votre passeport après établissement du Visa étudiant